Hautes-Fagnes | La restauration des landes et tourbières de Wallonie

24 Mar, 20 | Nature, Vidéos

En Wallonie – sur les crêtes ardennaises – après seize ans de travaux réalisés au cours de six projets LIFE nature, 6.300 hectares d’habitats naturels ont bénéficié d’importantes actions de restauration et d’un investissement global dans les travaux de plus de vingt millions d’euros.

Le Service Public de Wallonie en Belgique, avec le soutien financier important de la Commission Européenne (programme LIFE) et en collaboration avec diverses associations de protection de la nature, s’est engagé dans ce vaste projet régional de restauration des milieux naturels en Ardenne. Le présent film montre le résultat de ces six projets et l’attrait de ces sites pour la biodiversité.

Un film de Gerd Herren (Spalywood).
Conseillers scientifiques : Philippe Frankard, Denis Parkinson, Annick Pironet, Laurence Nivelle, Aurélien Kaiser, Clémence Teugels, Pierre Collard, Adrien Marquet, Charlotte Damoiseaux, Paul Crismer, Laura Collard et Lucas Lambert.

Ce film a été réalisé dans le cadre du projet LIFE-Nature « Restauration des habitats naturels de l’Ardenne liégeoise (2012-2019) ». Le projet LIFE Ardenne liégeoise a été porté par la Wallonie (DEMNA – DNF) en partenariat avec l’ASBL Domaine de Bérinzenne, avec un financement conjoint de la Commission Européenne et de la Wallonie et le soutien financier de la société Spa Monopole.

Plus d’informations : www.lifeardenneliegeoise.be

%d blogueurs aiment cette page :